Accueil | Boîtes de Vitesses & Inverseurs | Inverseurs Marins
Inverseurs marins
À bord, l’inverseur est un maillon discret… jusqu’à ce qu’il commence à glisser, à raccrocher ou à ne plus passer la marche arrière. Et là, plus rien ne bouge. Pour un professionnel de la mer, c’est une perte de manœuvrabilité immédiate, un départ reporté, un risque d’accident ou d’avarie plus grave. Chez BH Service, nous intervenons sur tous types d’inverseurs marins, mécaniques ou hydrauliques, quelle que soit la marque.
Un inverseur en défaut, c’est une navigation compromise
Quand l’inverseur ne répond plus, c’est le bateau qui devient imprévisible : le passage avant/arrière ne se fait plus, l’engagement prend du temps, le régime moteur monte sans traction réelle. Nous savons que sur une vedette à passagers, un navire de servitude ou un bateau de pêche, chaque manœuvre doit être fiable à 100 %. Nos interventions visent à rétablir une transmission fluide, efficace et sécurisée.
Multimarque, marin, et précis
Nous travaillons sur les grandes références du marché : ZF Marine, Twin Disc, Technodrive, etc. Nos techniciens maîtrisent les spécificités de ces équipements : accouplements souples, commande mécanique ou électronique, calage inverseur/moteur, liaison avec la ligne d’arbre. En cas de dysfonctionnement, nous intervenons pour diagnostiquer, réparer ou remplacer selon l’état de l’inverseur.
Diagnostic embarqué ou intervention en atelier
Selon l’accès à bord et la gravité de la panne, nous intervenons directement sur zone technique (quai, darse, chantier naval…) ou organisons la dépose complète pour prise en charge en atelier. Nos délais sont courts, et notre objectif clair : remettre le navire en état de navigation sans mauvaises surprises.
Réglages fins, expertise marine
Un inverseur marin, ce n’est pas une boîte PL. La logique de régulation, la tolérance au jeu, la configuration des interfaces sont spécifiques. Nos techniciens prennent le temps de vérifier, ajuster, caler chaque paramètre pour éviter les chocs à l’engagement, les vibrations résiduelles ou les surchauffes à long terme.
Une manœuvre incertaine ? Un inverseur qui raccroche ?
Vous entendez un bruit inhabituel au passage de marche ? Vous sentez que la manœuvre n’est plus fluide ou que l’inverseur accroche à chaud ?
Appelez notre équipe Marine. On embarque avec vous pour fiabiliser votre propulsion.
Nos actus
Boîte de vitesses ZF réparation et entretien : avant / après
Chez BH Service, nous intervenons régulièrement sur des équipements critiques comme les boîtes de vitesses ZF, utilisées dans le TP, BTP, transport, industrie et agriculture. Ces transmissions sont souvent soumises à des conditions de travail exigeantes, et un...
Diagnostic constructeur Cummins : la méthode BH Service
Chez BH Service, le logiciel constructeur Cummins n’est pas un argument commercial… c’est un standard de travail. Nous l’utilisons au quotidien pour prévoir, documenter et fiabiliser chaque intervention sur les moteurs Cummins, en atelier comme sur site. Pourquoi...
Réparation et remise en service d’un compresseur KAESER M125 avec moteur DEUTZ TCD 4.1 L4
Un compresseur KAESER M125, équipé d’un moteur DEUTZ TCD 4.1 L4, appartenant à CGL, est récemment arrivé dans notre atelier moteur de Vitrolles (8 Rue de Madrid) suite à l’apparition d’un défaut moteur. Pour les entreprises du BTP, de l’industrie et du transport, la...



