Accueil | Filtres & Systèmes de filtration | FPR & SCR (Nettoyage – Remplacement)
Filtres & systèmes de filtration – FAP & SCR (Nettoyage – Remplacement)
FAP colmaté, voyant moteur allumé, perte de puissance : sur les véhicules récents, les systèmes de dépollution sont aussi critiques que les organes mécaniques. Qu’il s’agisse d’un filtre à particules (FAP) ou d’un catalyseur SCR (avec injection d’AdBlue), leur bon fonctionnement conditionne la performance, la conformité réglementaire… et le passage au contrôle technique. Chez BH Service, nous vous proposons des solutions claires : nettoyage, échange standard ou remplacement neuf, en fonction de l’état réel du système.
Une dépollution mal gérée, c’est un moteur sous pression
Un FAP bouché ou un catalyseur encrassé entraîne une contre-pression à l’échappement, des surconsommations, des régénérations intempestives, voire une dégradation du turbo. Les capteurs s’affolent, la vanne EGR se grippe, et le calculateur limite la puissance. Bref : c’est l’ensemble de la chaîne moteur qui trinque. Nous commençons donc par un diagnostic précis avant toute intervention.
Nettoyage thermique, remplacement, ou échange standard ?
Si le FAP ou le SCR est encore en état structurel correct, un nettoyage thermique et un test de contre-pression permettent souvent de repartir sur de bonnes bases. Dans d’autres cas (fissures, fusion, taux de cendres trop élevé), il faut passer au remplacement. Nous proposons alors soit un échange standard, soit un remplacement par pièce neuve, selon le niveau d’urgence et le budget.
Interventions sur PL, BOM, bus, utilitaires, engins…
Nous intervenons sur tous types de véhicules et engins dotés de systèmes SCR ou FAP : poids lourds Euro 5/6, utilitaires récents, bennes à ordures, cars et bus, ou engins de chantiers de dernière génération. Nous travaillons avec des fournisseurs spécialisés pour garantir la qualité des pièces et la compatibilité des références.
Un défaut FAP ? Un voyant AdBlue ? Un moteur en mode dégradé ?
Appelez BH Service pour un diagnostic clair et une solution durable.
La dépollution, ce n’est pas une option : c’est une condition pour rouler.
Nos actus
Boîte de vitesses ZF réparation et entretien : avant / après
Chez BH Service, nous intervenons régulièrement sur des équipements critiques comme les boîtes de vitesses ZF, utilisées dans le TP, BTP, transport, industrie et agriculture. Ces transmissions sont souvent soumises à des conditions de travail exigeantes, et un...
Diagnostic constructeur Cummins : la méthode BH Service
Chez BH Service, le logiciel constructeur Cummins n’est pas un argument commercial… c’est un standard de travail. Nous l’utilisons au quotidien pour prévoir, documenter et fiabiliser chaque intervention sur les moteurs Cummins, en atelier comme sur site. Pourquoi...
Réparation et remise en service d’un compresseur KAESER M125 avec moteur DEUTZ TCD 4.1 L4
Un compresseur KAESER M125, équipé d’un moteur DEUTZ TCD 4.1 L4, appartenant à CGL, est récemment arrivé dans notre atelier moteur de Vitrolles (8 Rue de Madrid) suite à l’apparition d’un défaut moteur. Pour les entreprises du BTP, de l’industrie et du transport, la...



